Le petit plus du référencement
Comscore vient de publier sa dernière étude portant sur le marché des moteurs organiques aux Etats-Unis. Google conserve très largement sa place de leader aux USA avec 49,7% de parts de marché et gagne ainsi 1,4 point par rapport à Mars dernier. Yahoo conserve sa position de challenger avec un peu plus d’un quart (26,8%) des internautes américains qui ont utilisé son moteur en Avril, soit une légère baisse de 0,7% sur un mois pour le trafic organique. Microsoft est troisième et a rassemblé 10,3% des internautes (-0,6% / Mars). Ask Network (5,1%) et Time Warner Network (5%) ferment le top 5. Le marché américain aura représenté 7,3 milliards de requêtes en ligne en Avril, soit un chiffre équivalent à Mars, mais supérieur de 11% par rapport à Avril. Cela représente 3,6 milliards de recherches effectuées sur Google, 2 milliards sur Yahoo, 757 millions sur Microsoft, 376 millions sur Ask Network et 364 millions sur Time Warner Network.